Les photos étaient restées coincées dans l'appareil...
Consigne :
* trouvez 3 informations "incroyables" sur votre animal, écrivez-les au cahier
* Avant de les recopier sur l'affiche, on jette un coup d'œil ensemble sur les informations (et le recopiage, ça c'est vraiment le plus compliqué). Si c'est ok, je peux les "publier" sur mon affiche.
* J'écris un titre
* J'écris mes informations (je recopie "sans erreur" et c'est toujours difficile)
* J'illustre avec un dessin personnel/un schéma
==> L'affiche doit être belle...
La consigne va évoluer (après Pâques) :
* J'écris un titre
* Trouve au moins 3 infos
* écris-les au cahier (sans erreur si possible)
* Transforme l'information en maximum 5 mots clés (l'objectif est de pouvoir raconter son info sans la lire sur l'affiche) ==> sortir de la lecture pour entrer dans la présentation/l'oralisation
* réalise une illustration personnelle (ou schéma ou dessin ==> pas de photo)
==> L'affiche doit être belle...
Grâce à ces exposés, nous écrivons maintenant des "Le savais-tu?" Activité d'écriture qui consiste à lire et présenter brièvement une information pour l'afficher dans l'école ou dans un mini livre.