Des parents et des "Carabistouilles"

21/10/2017

Le mot des parents à 8h30 :

==> Nous sommes curieux de voir les enfants travailler ensemble ; impatients de découvrir les démarches originales appliquées en classe ainsi que l'ambiance de vie dans la classe.

 

Olivier / Annie / Véronique / Virginie

 

Le mot des parents à 10h10 

==> Nous avons passé un agréable moment au sein de la classe. C'est très enrichissant . Nous sommes agréablement surpris de voir que les enfants sont acteurs de leurs apprentissages ; qu'ils ont chacun leur place dans le groupe de travail et qu'un partage spontané des tâches ainsi qu' un respect mutuel s'organise.

 

Le professeur est très ouvert et laisse beaucoup de libertés créatives tout en veillant à transmettre des consignes claires. Nous avons vu des enfants très épanouis et créateurs. Vivement la suite !

 

Annie / Véronique / Virginie

 

 

Olivier - Carabistouille

 

Olivier nous a raconté que, pendant le weekend, c’était la journée porte ouverte des pompiers de Bastogne où il est allé avec Lucien, Jeanne, Augustin, Sami et les cousins et cousines.

 

Mais, ce qu’il n’a pas dit, c’est que la veille, il est parti pour se marier avec une licorne rose et bleue, il s’est couché tard et a oublié de s’habiller, ses collègues l’ont donc vu en pyjama et pantoufles, un autre pompier est tombé d’un camion et il s’est cassé la jambe. Il a du se faire soigner par un cochon bandit qui lui a coupé la jambe parce qu'il a un peu trop bu. Il est revenu en chaise volante rose à paillettes.

 

Kiku - Lucien - Martin

 

 

Ce que les enfants en disent :

 

* Martin : je trouve que c'est un bon exercice que les parents peuvent voir notre manière de travailler.

* Kiku : je me suis bien amusée avec les parents mais, personne n'avait la même attitude.

* Lucien : j’ai trouvé ça facile parce que les parents disaient l’orthographe.

* Noé : j'ai bien aimé travailler avec Olivier pour écrire la carabistouille d'Annie. Il avait de bonnes idées. Noé

 

Carabistouille - Annie

 

Annie nous a raconté qu’en revenant d’une soirée, elle a percuté un sanglier. Mais ce qu’elle n’a pas dit c’est que sa voiture volait et le sanglier aussi. En plus de cela, il avait une patte, trois bouches et six yeux. Elle l'a achevé avec ses dents pour le mettre dans le congélateur. Une licorne est sortie des bois et Louna est montée dessus. La licorne a vomi sur la voiture multicolore.

 

Sami  Estelle  Louna  (Noé)

 

 

Ce que les enfants en disent :

 

J’ai trouvé l’activité chouette avec les parents parce que les parents nous ont fort aidés. Sami

Je trouve que cette activité est chouette car je trouve que les parents ont participé avec de la folie. Estelle

J’ai trouvé l’activité chouette parce que les parents nous ont aidés. Louna

 

 

 

Carabistouille - Véronique

 

Véronique nous a raconté qu’avec les élèves de primaire et ses collègues, elle est partie à Pairi Daiza. Ils ont pu nourrir les différent animaux, girafes, éléphants, chauve-souris et ils ont dormi dans une auberge de jeunesse. Mais, ce qu’elle ne nous a pas dit,: c’est que Pierre s’est fait avaler par un crocodile enragé rose et jaune. Benoit est tombé dans la fosse aux serpents. De plus, Violette a fait du rodéo et est tombée dans une tarte à la crème. Ils sont rentrés le soir avec 2 enfants en moins ; les parents n’étaient pas très contents. Dans son lit, Violette a rêvé de voir les enfants surgir en morts vivants.

 

J’ai bien aimé rédiger des Carabistouilles sur les parents, avec eux et sur une affiche.  Violette

 

 

 

Carabistouille - Virginie

 

Virginie nous a raconté qu’elle est partie au centre d’éducation canine avec son chiot et qu’elle n’avait jamais vu autant de chiots qui aboyaient. Mais, ce qu’elle n’a pas dit, c’est qu’elle s’était déguisée en sorcière et que son chien vert qui a quatre yeux, cinq pattes et de longues dents tranchantes mangeait une brique et engloutissait le dresseur. Edouard, MAXENCE, Zoé, Véronique

 

Notre avis

J’ai bien aimé faire l’activité avec les parents. Edouard  

J’ai bien aimé l’activité avec les parents, on s’est bien amusé à trouver des Carabistouilles. MAXENCE

C’était cool avec les parents. J’ai écrit des Carabistouilles. Zoé 

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now