28/11/2017

On peut exercer beaucoup de compétences avec de la pâte à modeler. Motricité fine, créativité, formes, tailles, couleurs....

28/11/2017

Dans le carde de la mise en place de diverses activités pour rendre les récréations plus sereines, nous recherchons :

- Du matériel de bricolage : ciseaux, colle, crayons de couleur, marqueurs, papier collant, feuilles de couleur, feutrine, papier décopatch, papier scrapbooking, boutons, tissus, laine, carton, ... ou tout autre matériel permettant de créer, d'inventer, de bricoler !

- Des jeux de construction : Lego, Duplo, kapla, K-nex, clics, ...

- Des jeux de société ou de cartes.

- Des petites voitures et un tapis avec circuit de voiture.

- Des livres de coloriages, de mandalas, de points à relier, de labyrinthes, ...

Merci de transférer notre demande le plus largement possible pour que nous puissions organiser au mieux nos récréations ! :)

Merci encore de l'aide que vous apportez à notre école.

Merci encore de l'aide que vous apportez à notre école.

28/11/2017

Nous avons décidé de modifier le mercredi forêt en mercredi surprise selon la météo....

Les enfants ont assisté à un spectacle de marionnettes sur le conte 'Le petit chaperon rouge" et aussi un atelier musique etc...

à suivre.

28/11/2017

Quelques photos prises des enfants en classe lors de jeux...

25/11/2017

Le massage caméléon se pratique en automassage ou en duo. Celui-ci aide à s'endormir, calmer sa colère,  être bienveillant etc...

Nous suivons l'histoire de Mattéo et de sa rencontre en rêve de divers animaux. Ceux-ci lui propose différents massages. Le massage tortue, papillon, lion, etc...

23/11/2017

Nous nous rendons compte que de plus en plus d'objets s'entassent dans les paniers des "objets trouvés". Pour éviter à vos enfants d'égarer leurs effets personnels ou en tout cas pour leur permettre de les reconnaître, pouvez-vous inscrire leur prénom sur leur boite à tartines et leur gourde ? Merci :)

23/11/2017

Oops ! Vous l'aurez sans doute constaté, les deux derniers posts sur le blog s'adressaient aux parents de l'école de NOTHOMB ... petite erreur d'aiguillage de ma part car les 2 sites utilisent le même éditeur ! Ils ont été effacés du site d'EnovA mais vous avez certainement reçu la newsletter automatique ! Avec mes excuses ! 

22/11/2017

Aujourd'hui, au cours d'allemand, un drôle de scénario...

Frau Muriel a eu le feu à la maison et ses vêtements sentaient la fumée. Comme elle n'a pas eu le temps de les faire aérer, elle les a amené à l'école et en a profité pour faire un peu de vocabulaire ;-)

21/11/2017

Aujourd'hui, le P1, P2, P3 et P4 se sont rassemblés pour utiliser leur horloge et se montrer ce qu'ils savent déjà. Des heures justes, des quarts, des demis,... Ce n'est que le début mais c'est bien plus intéressant en partageant.

Des mots d'enfants

- Dis, au fait, c'est où encore le demi? Le 6 ou le 12?

- Quand la grande l'aiguille est sur le 10 et la petite sur le 7, ça veut dire quoi encore?

- 19h50 ou 7h50

- Ah oui, c'est 50, je me rappelle maintenant

21/11/2017

Le portfolio, c'est un dossier qui reprend des documents réalisés par les élèves. C'est une part d'eux, une manière d'aborder l'évaluation autrement et donner de la valeur aux travaux des enfants.

Des réactions ?

Pierre : J'ai bien aimé parce que on a pu inventer une histoire.

Lucien : C'était cool parce que j'ai bien aimé dessiner (illustrer) et j'ai eu peur des fautes d'orthographe.

Estelle : J'ai bien aimé faire cette activité car j'ai pu dessiner comme je veux mais le temps était un peu trop court (j'ai du terminer mon dessin en vitesse).  

Louna : J'ai trouvé ça bien parce que on a pu dessiner nous-mêmes et écrire notre histoire. C'était super.

21/11/2017

Une fois de plus, il se passe des tas de choses dans la bibliothèque pendant que je travaille sur "autre chose". Isabel est passée avec les P2 pour faire du calcul jusqu'à 100.

21/11/2017

Voici deux devoirs au choix en P5/P6

Les bornes frontières (Edouard)

La gymnastique

21/11/2017

Pendant quelques jours, ce sont les adultes qui changent de classe pour travailler les fractions dans les autres classes, voici un aperçu de ce vendredi. Nous reprenons ça cette semaine pour que les traces se construisent au mieux chez tout le monde.

21/11/2017

Ce vendredi, nous avons travaillé sur les fractions ! Avec des morceaux de papier de couleur, les élèves devaient recouvrir un carré blanc. Ils devaient trouver le plus de combinaisons différentes et les comparer avec leurs camarades. Voici quelques remarques, ...
- "Le rectangle jaune c'est le plus grand, il en faut deux pour couvrir le carré. Les rouges ils sont plus petits, il en faut plus pour recouvrir." Naomi

- "Plus c'est petit plus il en faut. Un demi c'est plus qu'un dixième." Ethan

-"J'ai mis deux verts et un jaune, ça fait un demi plus deux quarts". Anjali.

-"J'ai mis un jaune, un vert et deux orange !" Max

- "Sur un jaune on peut mettre 2 verts, 4 orange, 5 rouges, ... " Pauline

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now