Une nuit sanglante

Une nuit sanglante Il y a environ un siècle, des gens disparaissaient chaque jour. Leurs proches les retrouvaient après deux jours seulement. Ils détenaient tous une griffe assez profonde. Toutes les victimes se faisaient pendre dans la foret du célèbre village de Pain d’épice. Un jour, deux amis se promenaient dans la foret de pain d’épice durant la nuit. Ce qui était une très grosse erreur de leur part. Leurs amis d’enfance avaient disparu depuis deux jours, un signe. Sauf que les amis n’en savaient rien de cette histoire. Après quelques heures de marche, ils s’arrêtèrent devant un arbre pétrifié. Patchoupitch dit à Trouloulou:« Est-ce nos amis Winnie et Corne-bidouille?. Une voix étrangè

Mission 2 au bois de Loo

A qui sont ces feuilles? Quels sont les arbres qui nous entourent? Vendredi dernier nous nous sommes intéressés de plus près aux noms des arbres et à leurs caractéristiques.

Première expédition au bois de Loo en maternelle

Ca y est, nous voilà à nouveau au bois de Loo le jeudi en maternelle ! Au programme : expédition jusque là-bas ( si, si :-) ), collation, découvertes, exploration, construction, observation, sentier pieds nus, dîner, .....et retour à l'école ! C'était trop bien. Ce jeudi, c'est Yohann qui a rassemblé les copains avec notre instrument.

Lecture / Ecriture / Esarintulo - P1/P2

On continue les apprentissages... Lecture, écriture et composition de mots. Pendant ce temps-là, les élèves de deuxième travaillaient les nombres avec Anthony...

Mission bois - Parcours pieds nus

Ce vendredi, les trios ont reçu une première mission. Après avoir fabriqué le nid de rassemblement, les enfants ont confectionné des parcours pieds-nus à faire tester aux autres. De nouvelles missions à venir cette semaine et les suivantes...

Parcours santé!

Nous voilà de retour au parcours santé! Tous les enfants étaient heureux de retrouver cet endroit d'exploration et de jeux. Et ils n'ont pas arrêté : glissades, cabanes, découverte des insectes, dépassement de soi, ...

Alphabet en P1 et Eurêka en P2

Première activité de lecture, reconnaissance de tout l'alphabet. Ce n'est pas facile et ça prendra plusieurs semaines (et oui, il faut encoder/mémoriser les symboles). Ensuite, nous nous attaquerons à les écrire, les reconnaitre et les combiner, repérer leurs prononciations (et oui parfois, il y en a plusieurs),... Tout un programme que d'apprendre à lire et écrire... Pendant ce temps-là, les P2 travaillaient avec Isabel dans l'eurêka (recherche orthographique/phonologique).

Message codé en P1/P2

Les élèves de P1-P2 ont eu fort à faire ce mardi pour trouver leur place dans la classe ce mardi. En effet, chaque étiquette était codée comme ci-dessous? 22 26 10 17 10 24 25 25 20 19 21 23 10 19 20 18 ? En s'entraidant (merci les P2), tout le monde est parvenu à trouver sa place.

Education à la paix

Les savoirs sociaux sont aussi importants que les savoirs "scolaires". Ce mercredi, les enfants de primaire ont pu expérimenter "Des jeux sans bleus". Par groupe de 6 (deux trios), ils ont pu s'essayer à un jeu de l'oie qui permet de mieux connaitre l'autre (et au final soi-même).

Les grands nombres en P5-P6

C'est par le jeu que nous avons abordé les grands nombres ce matin. Atteindre Mars ou Vénus à plusieurs milliers de kilomètres de la Terre en multipliant la somme des dés par des cartes de valeur 10 000 ou 100 000.

Alphabet en P1 et Eurêka en P2

Première activité de lecture, reconnaissance de tout l'alphabet. Ce n'est pas facile et ça prendra plusieurs semaines (et oui, il faut encoder/mémoriser les symboles). Ensuite, nous nous attaquerons à les écrire, les reconnaitre et le combiner, repérer leurs prononciations (et oui parfois, il y en a plusieurs),... Tout un programme que d'apprendre à lire et écrire... Pendant ce temps-là, les élèves de P2 travaillaient avec Isabel et l'Eurêka (comment trouver un mot dont on ne connait pas l'orthographe).

Message codé en P1-P2

Les élèves de P1-P2 ont eu fort à faire ce mardi pour trouver leur place dans la classe. En effet, chaque étiquette était codée comme ci-dessous? 22 26 10 17 10 24 25 25 20 19 21 23 10 19 20 18 ? En s'entraidant (merci les P2), tout le monde est parvenu à trouver sa place.

Pour bien vivre ensemble - Education à la paix

Les savoirs sociaux sont aussi importants que les savoirs "scolaires". Ce mercredi, les enfants de primaire ont pu expérimenter "Des jeux sans bleus". Par groupe de 6 (deux trios), ils ont pu s'essayer à un jeu de l'oie qui permet de mieux connaitre l'autre (et au final soi-même).

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now