Une séance de massage expérimentée dans la classe et appréciée de tous. Quelques minutes pour se recentrer, se détendre, s'apaiser et qui fait beaucoup de bien.
Chaque enfant a été invité à composer harmonieusement ( ou pas :-) ) une création artistique. Les outils proposés étaient: une voiture, un rouleau, un kapla, .... De quoi laisser libre court à leur créativité.
Jade et Kendra nous ont présenté le fonctionnement de la bibliothèque. Afin que chaque enfant puisse s'y retrouver et y ranger correctement son livre. Merci pour leur travail au quotidien!!!
Ce moment est attendu chaque semaine par les enfants de maternelle! Ces activités demandent de la concentration et de la précision. Ils peuvent répéter l'activité autant de fois qu ils le veulent.
Depuis deux semaines, nous travaillons sur les périodes de l'histoire. En groupes, de deux ou de trois, les enfants ont préparé des exposés sur un thème de leur choix, à présenter au reste du groupe. - Naomi, Ethan et Maxime ont travaillé sur la Grèce antique. - Ivy et Pauline ont travaillé sur les Vikings - Jeanne et Victoria ont travaillé sur l'Egypte à l'époque de Cléopâtre. - Emeric, Aubert et Ilias ont travaillé sur l'homo Habilis. - Louise, Milada et Amaya ont travaillé
Depuis deux mois, les enfants de maternelle sont invités à se présenter aux copains des deux classes. Chacun commence par se présenter à l'aide d'un petit livret complété à la maison. Ensuite c'est objet surprise et histoire de la maison. Nous pouvons donc découvrir les centres d'intérêt de chacun: hockey, apiculture,...
Jeudi soir, les parents étaient invités à l'école pour vivre et partager des activités comme leurs enfants. Belles découvertes de toutes les richesses et ressources de nos classes maternelles.
J’ai présenté mon affiche roman sur « Une vie de star ». Je vais vous lire mon résumé inventé. C’est l’histoire d’une fille, Rosalie. Elle est pauvre et vit dans une maison toute cassée. Quand un beau jour elle revient de l’école et découvre un énorme manoir à côté de sa petite maison. Et devinez qui habite dedans ? LOLA STAR ! La fille la plus populaire au monde. Et en plus de ça, Rosalie et Lola Star deviennent les meilleures amies du monde. Auteur:Marilou Illustrateurs:Ali
Bonjour je suis Zoé, le 24 janvier, j’ai présenté mon affiche roman. Mon livre s’appelle « Un garçon au fond de la classe ». Ça parle d’un petit garçon réfugié qui s’appelle Ahmet. Ses amis vont tout faire pour retrouver sa famille. Si vous voulez connaître la suite, lisez-le aux éditions Gallimard Jeunesse. POMME BANANE