Opération de solidarité

La solidarité, ça se prépare en verticalité école. Un beau moment de partage... Des cartes et des boites, le tout ponctué par une visite à l'abri de nuit... Galerie 1 Galerie 2 Galerie 3

Premier mot croisé

Voici un premier test mais d'autres suivront. Bravo Martin. Note de la rédaction pour la première version : 2) public 3) au pluriel Et voici une autre version (c'est un test informatique) alors ça pourrait ne pas fonctionner.

Jeux de logique... DIABOLIQUES!

Petit temps stratégie... Les jeux de logiques sont sortis (ils sont mêmes réservés, pour la récréation). Les maths, ce n'est pas que du calcul!!!

Les cartes, c'est du sérieux...

Ce matin, les P3/P4/P5/P6 ont passé un peu de temps ensemble pour jouer aux cartes. Pas rien que de la "bataille". Additions, soustractions, multiplications... Avec ou sans les figures (11, 12 et 13). La hasard peut donc sortir un roi et une reine et là, il faut faire 12+13 puis 13-12 puis 13*12... Jouer aux cartes, c'est du sérieux!!!

La Bibliothèque?

Laissez-leur la possibilité et ils rempliront l'espace... Ce matin, Arthur organisait avec Félix, un atelier "pain au chocolat". D'autres ont présenté une pièce de théâtre à 12h20 (pas de photos hélas). Décidément, elle est bien occupée cette bibliothèque...

Des chiffres et des lettres

Vous connaissez déjà mais voici les tirages de ce matin. Et vous? Vous trouvez des mots plus longs? Des lettres : EVTRIMLSEC J'ai trouvé ces mots-là: Il , Sec , Time , Timer , Crimes , Vérités LOUNA ------------------------------------------------------------------------------------------- 7 - 3 - 20 - 5 - 4 - 8 ==> 371 ou 271 ou 171 Martin: j'ai trouvé 272 comme ça: 7+3=10 10+4=14 14*20=280 280-8=272 Zoé: j'ai trouvé 171 comment j'ai fait: 5+3*20=160 4+7=11 11+160=171 Eléa: 8x7= 56 56x5= 280 20:4= 5 280-5= 275 275-3= 272

Saint Nicolas à l'école

Saint-Nicolas s'est donc rendu à l'école avec son âne, quelques bons biscuits et un excellent jus de pommes de nos régions. En toute simplicité, avec beaucoup d'humour, il a fait briller les yeux des petits et des grands! Merci à ceux qui l'ont accompagné et à Mélanie qui a pris ces magnifiques photos.

Jardinage

Ce vendredi, nous avons continué les ménagements du jardin. Vivement le printemps!!! Des groseilles, des cassis, des framboisiers, un pommier, une clématite et un chèvrefeuille.

Joyeux anniversaire Léa!

Nous nous sommes rassemblés pour célébrer l'anniversaire de Léa fin novembre. Et au menu c'était une délicieuse soupe de saison!

C'est pas des maths ça!

Ce sont des jeux c'est vrai... mais ce sont des maths: visualiser dans l'espace, stratégie, anticipation et logique. Nous avons profité de la visite des plus grands au théâtre pour envahir l'espace et remuer nos méninges avec l'aide d'Anthony. Plaisir et concentration garantis!

Tangram en P5/P6

Les bonnes idées, ça se pique. Alors que les P1/P2 ont lancé la mode avec Isabel, nous avons emboité. Concrètement, vous avez 7 pièces. Dans un premier temps, refaites le carré. Ensuite, déterminez quelle fraction du carré représente chaque pièce. Par après, on joue à former des figures diverses et on détermine quelle fraction et pourcentage représente chaque partie de la nouvelle figure.

Urgent - Jeux de cartes - P5/P6

Bonjour, Nous cherchons des jeux de cartes entiers pour travailler notre rituel de calcul/numération. Nous en avons actuellement 4 entiers. Si nous en avions au moins 4 de plus, ça serait chouette. Un tout grand merci.

Conseil Communal des enfants

Les principes de démocratie s'apprennent dès le plus jeune âge et les enfants, eux aussi, méritent d'être entendus et écoutés. Pour cette raison, la Commune d’Attert se lance dans l'organisation d'un Conseil Communal des Enfants. Expérience grandeur nature de citoyenneté active, les Conseils Communaux d’Enfants ont pour objectifs de contribuer à la formation des citoyens de demain. Grâce à ces structures, les jeunes conseillers ont l’opportunité de connaitre le fonctionnement de leur commune et de s’intégrer dans la vie publique. Ils sont également amenés à réfléchir sur des problèmes communaux et y apportent des solutions. Ce lundi 3 décembre, Violette a donc prêté serment devant notre Bour

PAS 7!!!

Nouvelle série d'ateliers d'entraide en mathématique. Ici, c'est un atelier de découverte du principe de calcul en base différente de 10... Au pays des "pas 7", à chaque fois qu'on regroupe 7, on "saute" de colonne avec sa "septaine". Le nombre 47 s'écrit donc 65... 6 paquets de 7 et il reste encore 5. Vous n'y comprenez rien? Demandez aux enfants qui ont participé à l'atelier...

Degrés et pourcentages - P5/P6

Recette : dans 2 cercles identiques Représentez *60° et 60% *80° et 80% *70° et 70% Laissez mariner. Si la cuisson est lente, la préparation a meilleur gout...

Ville de cartons et bidons

L'idée était de réaliser une ville en carton qui pourra servir, selon l'imagination de chacun, de circuit de voiture, de village pour playmobils ou légos etc...

Etoiles tissées de laine

Avec nos restes de pelotes de laine, nous nous sommes lancés dans ce tissage en forme d'étoile qui servira de jolie décoration pour cette fin d'année.

Zéro déchet

Une chute de tissu, quelques pépites de cire d'abeille, deux feuilles de papier cuisson, un fer à repasser et le tour est joué ! Voici nos petites pochettes réutilisables pour emporter collations et tartines à l'école.

Jeux géométriques

C'est en binôme qu'ils ont découvert les différents jeux proposés. Défi, agilité, réflexion et observation étaient au rendez-vous. Il y avait le bambolino, les multicubes, le tangram, le géoplan, .....

Les solides

Nous venons de nous approprier les principaux solides en maternelle. A l'aide de solides " Montessori " emprunté à la pédagothèque de Habay. Nous les avons nommés, manipulés et identifiés. Le cube, l'ovoide, le cylindre,...n'ont plus de secret pour eux!

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now