Soupe au potimarron

Pour les anniversaires du mois d'octobre, les copains ont préparé une soupe au potimarron.

Un pompier à l'école...

Rassurez-vous, notre école est toujours intacte ! Jeudi 18 octobre, Clément nous a fait une belle surprise. Il est arrivé déguisé en pompier à l'école. Il en a profité pour nous expliquer ce qu'il a retenu lors de sa visite à la caserne des pompiers et nous avons pu partager nos connaissances sur ce sujet. Nous en profitons pour remercier tous les pompiers pour leur travail exceptionnel !

4 ans pour Victor

C'était aujourd'hui les 4 ans de Victor. Nous en avons profité pour décomposer le nombre 4...avec des marrons;

Bon anniversaire Lexane !

Ce mois-ci nous avons fêté l'anniversaire de notre copine Lexane. Encore un bon anniversaire à elle...

Expérience scientifique (2)

Les copains ont fait une sacrée expérience en classe. Ils ont mis du bicarbonate dans un verre rempli de vinaigre mélangé avec du colorant alimentaire. Le résultat était un volcan de couleurs. Ils étaient impressionnés devant cette réaction chimique.

Besoin d'aide...

Mercredi prochain nous allons vider et trier la papeterie qui déborde. Nous souhaiterions y placer des étagères pour tout y ranger après. Nous sommes donc à la recherche de parents pour fabriquer des espaces de rangement. Si vous êtes disponible la semaine prochaine n'hésitez pas à nous contacter. Merci

Lecture de romans

Salut à tous! Nouvelle rentrée = nouveaux romans Et oui, après de rudes semaines (de lecture) ! Nous avons commencé à présenter nos premiers romans de l'année. Nous sommes censés en lire au moins 6. Mais nous sommes bien en retard, ce qui pourrait nous compliquer la tâche ! Pierre

Décorations végétales

Jessy est venue un après-midi avec quelques éléments de la nature et surtout, une super idée. En route pour des magnifiques cadres aux couleurs de l'automne. Merci Jessy !

Potiron pour le fun et pour le gout

ça ne vous a pas échappé, c'est la saison des citrouilles ! Jessy, notre stagiaire, nous a proposé de découper un potiron. Et comme rien ne se perd, nous avons récupéré la chair du potiron pour faire une petite souplette à déguster pour l'apéro.

Senteur d'été pour l'automne

Pour prolonger les parfums de l'été, nous avons récupéré les graines de lavande afin de les glisser dans des petits sachets en tissus confectionnés et décorés par nos soins.

Histoire béton !

Nos sculpteurs en herbe sont passés du bois au béton cellulaire. Un peu plus de crasse mais quel bonheur et quelle imagination ! Limes, marteaux et ciseaux à bois ont donné vie à nos blocs ytong.

Belle découverte

Les grands-parents d'Anaé nous ont rapporté une jolie surprise dans leurs valises! Nous avons découvert la grenade avec nos 5 sens. Miam miam....Merci pour cette belle découverte.

La Surprise de Pétronille

Cette semaine Pétronille nous a apporté une surprise dans son sac. Nous avons dû lui poser des questions pour savoir ce que c'est...

Frise numérique en maternelle

Nous venons de commencer notre "accompagnement pédagogique avec Céline Alvarez". Suite à ces deux premiers jours nous avons installé dans nos deux classes une frise numérique. Chaque jour, l'enfant qui le souhaite dénombre jusqu'où il sait. Et place sa photo à l'endroit où il est arrivé.

Lire l'heure

Mercredi dernier, atelier d'entraide pour apprendre à lire l'heure. Kiku P6, Ethan P3 et plein de camarades de P1 étaient présents pour s'entraider à lire l'heure. Dessinez un horloge Placez les aiguilles pour les heures justes Les heures "trente" ... Suite ce mercredi!

P5/P6 - Correspondance

Cette année, nous correspondons avec une école de la cfwb. Pour l'instant, nous avons envoyé nos 16 questions et 5 indices. Il y avait de l'engagement lors de la rédaction. Ce mardi, nous avons reçu les questions de nos correspondants. Nous attendons la réponse à nos questions et nous ouvrirons les indices. Affaire à suivre.

Des pommes et du jus...

Opération jus de pommes réussie ce vendredi 11/10. 450 kg et 2 heures plus tard, 225l dans la remorque pour le retour. Merci à tous les fournisseurs de pommes et aux parents présents pour cette action. Vivement l'année prochaine...

Les arbres de décomposition P3-P4

Pour travailler la décomposition additive ou multiplicative des nombres, nous travaillons à partir d'arbres. Nous choisissons un nombre de départ de notre choix, en fonction de nos besoins, de nos envies, de nos connaissances, afin de le décomposer de différentes manières. Pas toujours évident de trouver comment partager 12,8 en 3 ! Mais ensemble on y arrive toujours, et comme on le fait souvent, alors après, en s'en souvient :)

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now