A l'école maternelle ...

Réalisation d'un livret de l'évolution de l'embryon dans l'œuf, organisation du coin cuisine et "Je dessine une poule" ...

De l'œuf à la poule !

Après notre visite dans le jardin d'Anthony, nous avons mis en place une couveuse en classe dans le cadre de notre projet " De l'oeuf à la poule !". Patience à présent !

Longueurs, masses, capacités et durées !

Pour fixer ces notions de grandeurs, il est indispensable de les construire, de les vivre et de les manipuler. Les ateliers en verticalité ce vendredi ont permis d'approcher de façon très active et de se forger des représentations mentales solides de ces concepts souvent très abstraits !

Éducation à la paix en verticalité

En trio, lisez l'histoire que vous venez de recevoir (un conflit entre 2 animaux) et écrivez toutes les possibilités de régler ce conflit. Ensuite, préparez deux saynètes qui montrent: une mauvaise manière de régler ce conflit ... puis une solution gagnant-gagnant .

Partages en P1

Des partages égaux et inégaux: "quand on doit partager 13 bonbons entre 3 enfants, soit on mange le dernier bonbon, soit en le partage en 3 sinon ils vont se disputer donc 13 : 3 et 4 et 1 tiers"

Abris de survie: suite et fin

Par manque de volontaires, les abris n'ont pu être testés en conditions réelles... L’expérience fut néanmoins riche en échanges, stratégies et négociations entre trios afin de rendre la construction la plus efficace possible. fut néanmoins riche en échanges, stratégies et négociations entre trios afin de rendre la construction la plus efficace possible.

Semaine mathématique en P1-P2

Pendant que les P1 mémorisent les tables d'addition avec les dés, les P2 construisent les tables de multiplications de 2 et 4:

Savez-vous ce qu'est un shelter?

Un shelter est un abri de survie. Il doit être solide, étanche et son entrée doit être orientée vers l'est. Il ne protège pas en cas d'incident nucléaire mais on ne sait jamais, ça peut toujours être utile... Test à l'étanchéité prévu vendredi!

Une visite surprenante avant une autre très attendue...

Avant les vacances, notre nichoir Xperibird avait détecté des ombres. Nous étions donc impatients. Pour la visite "surprenante", elle se passe de commentaires. Par contre, voici ce qu'il a capté ce matin. Vous pouvez toujours passer en coup de vent le matin et peut-être pourrez-vous, comme vos enfants faire des observations en direct. D'autres informations dans les prochains jours. Depuis l'arrivée de la mésange, plus d'araignée, rassurez-vous.

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now